Le Ministère du tourisme de la culture et des arts soutient de festival FACTO
« A travers le FACTO, c’est le Bénin que vous aidé » dixit, M. ANIGLE Jean Marie Directeur Départemental du Tourisme de la Culture et des Arts de l’Atlantique/Littoral.
Fortement représenté à la cérémonie officielle de la neuvième édition de FACTO, le Ministère du Tourisme de la Culture et des Arts a honoré le festival de Toffo à plus d’un titre. En effet le FACTO est un programme intégré de développement, qui contribue à la décentralisation de l’action culturelle, et qui se sert de l’art social pour induire le changement positif au sein des communautés. Cette vision est en parfaite arrimage avec celle du gouvernement du Président Patrice Talon et portée par Jean Michel ABINBOLA qui, empêché, s’est fait représenter par le Directeur Départemental du Tourisme de la Culture et des Arts de l’Atlantique/Littoral, en la personne de M. ANIGLE Jean Marie. L’autorité reconnait les efforts du comité d’organisation qui promet, les années à venir l’accompagner pour plus de visibilité et d’impact.
A la fin de la cérémonie officielle riche en couleur locale, le représentant du Ministre, a eu une tête à tête avec et la première autorité de Toffo Mme Bibiane ADAMAZE SOGLO, après avoir visité les stands d’exposition des ateliers de l’innovation
FACTO est un programme intégré de développement, qui contribue à la décentralisation de l’action culturelle, et qui se sert de l’art social pour induire le changement positif au sein des communautés.